info@albyco.be | +32 (0)14 41 55 35

Imprimerie Doneux est le premier à investir dans la ...

L’Imprimerie Doneux, fondée en 1888 et située à Mettet depuis 2000, est dirigée par Christophe Doneux. La force de cette entreprise dynamique réside dans la vision de son dirigeant et son succès est le fruit de la vaste palette de services qu’elle propose.

Sa clientèle est constituée à 50% de clients directs tels que des entreprises, des associations etc., à 30% d’agences et d’imprimeurs (sous-traitance), et à 20% d’administrations publiques.

Cette nouvelle presse n’est pas la première Komori chez Doneux, mais c’est la première équipée de l’H-UV.

Nous avons demandé à M. Doneux pourquoi il avait choisi l’H-UV de Komori :

Il faut toujours produire mieux et plus vite, c’est-à-dire offrir la meilleure qualité qui soit, à moindre prix et dans des délais toujours plus courts.

Voilà à quoi se résume l’imprimerie aujourd’hui et, à mon avis, il existe peu de solutions techniques sur le marché qui satisfont ces exigences.

Si elle peut répondre à ces critères, une presse avec groupe vernisseur présente, selon moi, l’inconvénient de l’encombrement (réception rallongée avec extraction…), du coût du groupe vernis et de sa consommation d’énergie (on connaît le prix de l’électricité aujourd’hui et on peut aisément imaginer ce qu’elle coûtera dans 5 à 10 ans !).

Avec l’H‑UV, pour le même travail on obtient de meilleurs résultats grâce à des possibilités plus larges, notamment sur des supports impossibles à imprimer avec une presse conventionnelle, l’absence de poudre et le passage immédiat des travaux imprimés à la finition!

Je suis resté sur une presse quatre couleurs, identique en termes d’encombrement mais moins consommatrice d’énergie.

Après un mois de production, je sais déjà que j’ai fait le bon choix, avec un gain de productivité supérieur à mes prévisions.

Pourquoi avoir choisi l’H-UV de Komori? Il existe deux technologies: le LED UV (cette technologie ne permet pas les PMS) et l’H-UV de Komori qui, je pense, est à la pointe en termes de maîtrise technologique.

Ils y ont vraiment cru. Pour preuve, ils n’hésitent pas à inciter leurs clients à s’équiper de l’H-UV ! J’ai visité des imprimeurs en France où ce système de séchage instantané est en pleine croissance et les gens que j’ai rencontrés – patrons comme conducteurs – sont tous véritablement ravis de cet investissement.

De plus, j’estime qu’il faut relativiser l’argument de l’encre plus chère. En effet, chez Komori, le coût de la maintenance est minime. Et si vous prenez en compte les gains de temps générés par l’H-UV, l’impact du coût de l’encre disparaît totalement.

Après 10 ans de relations avec ce constructeur, je peux affirmer que si Doneux est rentable aujourd’hui, c’est bien grâce à Komori!

H-UV is a Komori exclusive technology !

En Belgique Albyco est le partenaire exclusif de Komori.

Komori H-UV technologie

 

Posted in: Komori     (0 comments)

Deel dit bericht: